J’ai profité d’une promotion, au printemps dernier, sur le site de Anne Kerdilès Couture pour m’acheter 2 nouveaux patrons PDF de cette marque que je n’avais encore jamais cousu.
- Le cardigan Bergen que je trouve à tomber
- Et la blouse Cézembre (dont je vous parlerai plus tard dans un prochain article)
Parlons un peu de Bergen…
C’est un modèle qui m’a tout de suite tapé dans l’œil.
J’aime beaucoup les empiècements bas avec cet effet arrondi qui donne vraiment un « p’tit quelque chose » à ce cardigan.
LE PATRON :
![]() Source Anne Kerdilès |
C’est un gilet à manches raglan, avec des plis à l’encolure et sur les bas des Devants. Le petit détail (qui me plaît beaucoup), ce sont les empiècements arrondis de ce cardigan. |
Le patron comporte 8 pièces et les marges de couture de 1cm sont déjà comprises (2 cm pour les ourlets des manches), c’est plus pratique ainsi.
LE TISSUS :
J’ai choisi un tissus en jersey épais (50% coton , 50% polyester acheté chez Écolaine. Il est très facile à travailler et est adapté au modèle.
LA RÉALISATION :
Ce modèle est noté « Niveau débutant motivé » et je trouve qu’il est à la portée de tous. Les explications sont claires et il y a des schémas pour illustrer le montage à chaque étape.
J’ai cousu un cardigan en taille 40 et j’ai dû (comme d’habitude) rallonger les manches de 7 cm (parce que j’ai les bras longs 😉
J’ai également choisi de ne pas mettre les boutons.
MON AVIS :
J’ad♥re (la preuve: en voici d’autres versions ici, par là et encore ici … et je n’ai pas dit mon dernier mot)
Le tissus que j’ai choisi a la particularité d’avoir un envers sympa, ce qui tombe bien puisque je cardigan n’est pas doublé
Je l’ad♥re, je l’ad♥re, je l’ad♥re Bergen !