Pour cette 3ème édition du défilé de l’Association des piqueuses d’idées, j’avais choisi de présenter une Robe de soirée lors de la 2ème partie du défilé. Vous retrouverez l’article consacré au concours ici.
La première partie du défilé permet aux élèves de Florence de présenter quelques ouvrages réalisés tout au long de l’année et j’ai voulu faire défiler mes 3 p’tits lutins.







Voici en détail les modèles présentés qui mettent à l’honneur le wax.
Premier p’tit lutin :
Elle nous présente une tunique cache-coeur issue du livre Petites filles à croquer de Yuki Araki.
Le tissus choisi pour ce modèle est un joli wax acheté dans un marché de Dakar, au Sénégal.
Dexième p’tit lutin :
Elle nous présente la petite robe Gill qui va à merveille aux petites et presque grandes filles. Le patron est disponible dans l’édition 2 de Mars/Avril 2015 de la revue La Maison Victor. Ce modèle est proposé en wax de la marque Woodin. C’est un joli imprimé fleuri et dégradé qui propose ainsi un motif différent de ceux qu’on retrouve habituellement.
Troisème p’tit lutin :
C’est une combi-pantalon que son auteur a nommé Colibri. Il s’agit de Sabrina qui est l’auteur du livre de couture Ti Coud de soleil. Mon p’tit lutin la porte dans une version bi-matière lin et wax.
Maman des p’tits lutins :
Petit clin d’oeil à mon troisième p’tit lutin que j’accompagne en portant le haut Quartz, modèle du livre Grains de Coutures Hommes Femmes de Ivanne Soufflet.
C’est également une version bi-matière wax et le lin.
Toute la famille a mis le wax à l’honneur cette année.
LE WAX :
Le Wax (de l’anglais « wax » signifiant cire), également appelé « tissu africain numéro 1 », est un textile de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l’infini dans une recherche esthétique.
Le wax est très en vogue en Afrique sub-saharienne, où il sert à confectionner de nombreux habits.
Super j’adore les modèles au top.
J’aimeJ’aime
Superbe ton défilé et tes mannequins au top
J’aimeJ’aime