Mon chéri m’a récemment offert un abonnement au magazine Burda. Je me suis donc fixée comme objectif de coudre au moins un modèle Burda par mois en plus des nombreux autres projets que j’ai en tête. Elle va chauffer la machine à coudre !

Pull-Burda-1

Alors pour le premier numéro reçu, j’ai choisi de coudre un sweat décontracté avec un petit sac (Mini Sam) dont le patron est gratuit.

Sac Mini Sam, Merci giroflée

LES PATRONS :

✄ Sweat
Modèle: Sweat-Shirt 111
Source: Burda Style N° 230 – Février 2019

✄ Sac   ( patron et tuto gratuit ! )
Modèle :  Mini Sam
Source: MerciGiroflée

LES TISSUS :

J’ai utilisé le reste d’un coupon en Jersey épais que j’avais acheté sur le marché Sainte-Thérèse auprès de Jean Yves. C’est un tissu assez souple et facile à travailler.
YES !  Et un de moins dans mon gros stock !

Pour souligner les découpes du sweat, j’ai choisi d’utiliser un deuxième coupon à effet léopard (je ne me rappelle plus trop où je l’ai eu celui là)

Pull Burda

Pour le sac, j’ai choisi un similicuir noir qui a du relief. Cela fait tellement longtemps que je l’ai dans mon stock que je ne me souviens pas non plus d’où il vient. La doublure est un tissu épais à l’aspect suédine que j’ai acheté chez Samy sur le marché Sainte-Thérèse également.
J’ai entoilé le simili cuir mais pas la doublure car celui ci avait une bonne tenue.

Sac Mini Sam, Merci giroflée

MON AVIS :

✄ Le sweat
Sa couture est assez simple d’autant que Burda propose un pas à pas détaillé et illustré dans les dernières pages du magazine. Ce modèle est donc à la portée d’un(e) débutant(e).
Pour une couture plus rapide, vous pourriez également ne rajouter que des marges de coutures de 0,5 cm et tout coudre directement à la surjeteuse.

Pull Burda

Je n’ai pas encore retrouvé ma taille depuis mon accouchement, et j’ai coupé un 42. Le sweat est assez loose et finalement, je pense que ma taille habituelle aurait tout aussi été parfaite.

Pull Burda

✄ Le sac
Mini Sam est un sac très simple à réaliser. Son patron est constitué de 3 pièces qui pourront vous servir de base pour le décliner de plusieurs manières différentes.
Comme je ne connaissais pas le patron, j’ai choisi de le faire dans sa version la plus épurée, sans passepoil. Je voulais vérifier que le modèle me convenait bien avant de faire une version plus élaborée.

Sac Mini Sam, Merci giroflée

Verdict : je trouve ce sac vraiment TOP ! C’est sûr, il y aura d’autres versions et je pense même agrandir un peu plus ses dimensions.

Pull Burda, Sac Mini Sam, Merci giroflée