C’est un article différent que je vous propose cette fois-ci afin de faire le bilan de mon année de couture 2019 : elle a été belle, remplie de joie et d’amour, intense, parfois douloureuse mais belle tout de même.

 

J’ai pu renouer avec ma machine à coudre, après un grossesse éprouvante en 2018 et des débuts fastidieux avec mon petit bonhomme.

Et retrouver enfin le plaisir de créer de jolies choses avec mes 10 petits doigts a été un pur bonheur.

 

2019 a été riche en expérience, avec notamment ma collaboration avec Deer & Doe qui m’a fait l’honneur de me compter parmi ses testeuses pour l’élaboration des 9 modèles de couture proposés dans son livre Dressed.

Livre couture Dressed, Deer & Doe

 

2019, c’était aussi l’année du partage : des journées entières de couture et surtout de papotage 😉 avec mes grandes copines du samedi : Annie, Gwénolé, Laure, Pascale, Sophie.
Avec un merveilleux weekend shopping couture à Paris, sans oublier de belles découvertes culinaires et culturelles.

Musée Yves Saint Laurent, Paris
Atelier de YSL – Musée Yves Saint Laurent, Paris

 

Seulement voilà, il y a tout juste quelques semaines, le 10 décembre dernier, mon papa nous quittait après une longue maladie. A l’aube de ses 66 ans, il est parti en laissant un grand vide en nous.

Je ne voudrai pas rédiger cet article sous une note de tristesse même si nos cœurs sont meurtris de cette perte à laquelle on ne s’attend jamais, refusant parfois l’évidence…
Je voudrai plutôt célébrer ici, la force de caractère qu’était mon père : Vif, Ambitieux, Entier.

Pantalon et top Burda Kids
Et c’est ma fille, avec son regard plein de malice, qui dit « Repose en paix papi, on t’aime très fort ».

C’est cette image d’un battant qui avait rendez-vous avec son temps que je voudrai garder à jamais. Car OUI : Il en a accompli de belles choses ce papi !

Et si je suis là aujourd’hui, à partager mon univers avec vous, c’est aussi beaucoup grâce à lui : à son amour des belles choses et des choses bien faites.

Manteau Magnésium, Ivanne Soufflet

 

Je nous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2020. Qu’elle nous apporte beaucoup de bonheur et des moments chaleureux à partager avec tous ceux qui nous sont chers.

 

Profitons pleinement de chaque instant pour ne laisser place à aucun regret.

Je vous embrasse tous et vous donne rendez vous pour je l’espère, de belles aventures tout en cousette : des tissus, des couleurs, des motifs, des fils, des boutons… pour toujours partager autour de cette passion commune qui nous lie.

Bonne et heureuse année 2020 !

Jupe-culotte La Désinvolte, Popeline & Linon, Blouse Dahlia, Maison Fauve