Coucou !
Aujourd’hui, c’est un ensemble qui a déjà fait un petit bout de chemin que je vous présente, même si je ne l’ai cousu que fin juin.
Il a été porté, reporté et sali plus d’une fois par mon p’tit lutin.
Je n’avais pas encore pris le temps de faire des photos pour vous les montrer.
J’ai profité d’une balade en famille dimanche dernier au parc Oberthür à Rennes pour faire quelques photos.
Ce sont les premiers modèles enfants du magazine Fibre Mood que je couds et je suis contente du rendu final.
LES PATRONS :
Source : Fibre Mood – N° 10 |
Modèle : short Adam
Adam est un short mixte très original avec des lignes subtiles et des poches sur le côté. Je l’ai réalisé en taille 2 ans. |
Source : Fibre Mood – N° 8 |
Modèle : T-shirt Cory
Également mixte, Cory est un t-shirt à encolure bateau et à manches 7/8. Je l’ai réalisé en taille 2 ans. |
LES TISSUS :
J’ai acheté les tissus début mars au marché Sainte-Thérèse auprès de mon 2ème fournisseur préféré : Samy.
C’était tout juste à la veille du confinement, en compagnie de ma copine Caro lors de notre petite virée shopping tissus, comme si on n’avait pas assez en stock à la maison 😉.
Je n’ai pas résisté à ce joli Jersey ainsi que le jean extensible fin assorti.
J’ai d’ailleurs pris plusieurs mètres des 2 tissus car je compte rhabiller toute la famille.
LA RÉALISATION :
Ce qui est très agréable avec Fibre Mood, c’est que tous les modèles du magazine ont un guide de montage très détaillé.
Le guide, accessible sur leur site dans différentes langues est illustré de schémas qui nous accompagnent pas à pas dans la réalisation de notre ouvrage.
Je n’ai rencontré aucune difficulté. Ce sont des modèles assez simples, en particulier le t-shirt.
MON AVIS :
Ce sont des basiques de la garde-robe pour enfant qui donnent un look cool et décontracté à mon petit bonhomme.
Je trouve que le t-shirt est un peu court et l’encolure un peu trop large pour lui car elle part toujours d’un côté. Dans une prochaine version je rallongerai le t-shirt de quelques centimètres. Pour cette fois-ci je prévois d’ajouter une petite bande dans le bas en remplacement du roulotté que j’ai réalisé lorsque je me suis rendue compte que le t-shirt était un poil juste.
Le short est vraiment sympa et je pense qu’on peut jouer sur les tissus en contrastant par exemple la poche du côté où en rajoutant une bande rapportée pour faire un revers
Bonne semaine à tous.
Moi, il me reste encore quelques jours de dur labeur avant les vacances.
XoXo !
Bravo, très sympa surtout avec ce beau mannequin. Bizh
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Dom,
Merci pour le commentaire. Mon p’tit lutin a bien poussé et joue les mannequins pour maman 😉
Bises.
J’aimeJ’aime
Adorable comme toujours
Mais dis moi il n’a plus de couche ce petit loup ?
Bise
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Pascale.
Eh non pas encore. Mon p’tit lutin met toujours des couches. c’est vrai que ça ne se voit pas trop sur les photos, mais il en a bien une.
Bises
J’aimeJ’aime