Prendre le temps de coudre cette jolie combinaison pour profiter encore des quelques rayons de soleil de septembre : le défi #combirresistible des @rennesdescousettes était l’occasion parfaite pour enfin se lancer dans ce projet : la combinaison pantalon Mina de Clématisse pattern.


Pour voir la combinaison en mouvement, retrouvez mon défilé sur la 2ème vignette de cette publication!
Il est vrai que le temps s’est rafraîchit car l’automne s’installe tout doucement.
Alors en ce moment, je la porte avec mon cardigan Cosmo de Super Bison qui je trouve a une coupe vraiment sympa, même si je suis très déçue de cette première version (à cause de mon choix de tissu). Mais ça, je vous en parlerai plus tard…

LE PATRON :
Mina est le premier projet de Clématisse pattern auquel je m’attaque.

![]() Source : Clématisse pattern | Modèle : Combinaison Mina Mina, c’est la combinaison pantalon 7/8ème idéale. C’est un modèle épuré et structuré. Son cache cœur souligne la silhouette et la taille et il est ajustable grâce à la ceinture. Pour le côté pratique, des poches sont intégrées dans la couture coté. Pour une cousette accessible à tous les niveaux, il n’y a pas de zip, ni de bouton. Mina se décline en 2 versions : manches courtes ou sans manches. |
Les marges de couture de 1 cm sont intégrées dans le patron et ça c’est chouette.
LE TISSU :
C’est un crêpe marocain 100% viscose que j’ai déniché chez Jean-Yves. Il est léger, fluide et donnera un coté raffiné à la combinaison.
Ce motif floral est vraiment très sympa je trouve : une façon également de prolonger l’été malgré le rafraîchissement de ces derniers jours ici en Bretagne.

Le tissu vous plait ? Vous pouvez encore le retrouver chez My Little Coupon.
LA RÉALISATION :
Mina, c’est vraiment le patron idéal pour se lancer dans un projet de combinaison pantalon.
J’ai choisi de coudre la version A avec quelques modifications au niveau des manches et du bas du pantalon que j’ai rallongé avec l’ajout d’une bande.

C’est vraiment le style que j’avais en tête lorsque j’ai voulu coudre Mina et je trouve le rendu très sympa.
Elle se coud très facilement et il n’y a pas de difficultés techniques. Les étapes de montage sont clairement illustrées.
J’ai choisi de doubler la ceinture pour éviter que l’envers ne se voit lorsqu’elle est nouée. Et puis ça donne également plus de tenue à la ceinture.
MON AVIS :
Pas très compliqué à réaliser pour un bel effet : Mina est une cousette super gratifiante !
Je n’étais pas très convaincue par mon choix de tissu et au final, ce crêpe de viscose est juste magnifiquement sublimé par ce modèle de Clématisse pattern.

Je ne compte pas en rester là avec cette marque de patron car je trouve qu’il y a de jolies pépites dont la cape Capucine que j’espère pouvoir me coudre prochainement.
Comme je vous le disais au début de cet article, j’ai été très déçue par ma première version du Cardicool Cosmo. Hélas, le tissu que j’ai choisi (qui est magnifique au passage : lainage texturé d’une très jolie couleur) n’était pas adapté. Il est beaucoup trop raide et pas idéal pour ce genre de modèle.
Alors comme je n’aime pas rester sur un sentiment d’échec, je prépare une nouvelle version qui ne saurait tarder car Cosmo est une jolie pépite également….
So stay tuned !

XoXo et à très vite !
Toujours très beau. Vous avez des doigts de fée, une belle créativité.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment pour votre message qui me va droit au cœur.
J’aimeJ’aime
J’adore comme d’hab
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup la miss. Bises
J’aimeJ’aime