Avec un peu de retard, je vous dévoile enfin ma robe In the Sun de Dress your Body disponible sur Makerist. C’est le modèle que j’avais choisi en février mais c’est sans compter avec ce grand déménagement qui m’a occupé toutes ces dernières semaines.

De la tension, du stress et beaucoup d’huile de coude pour préparer ce nouveau départ dans notre nouvelle maison.
Nouveau départ certes avec plein de projets en tête, mais il a fallu aussi dire Adieu à mon Atelier de couture : ce petit nid douillet que mon chéri m’avait fait de ses 10 doigts.
Je m’aperçois d’ailleurs que je ne vous l’avais pas montré du tout par ici, mais je me ferai un plaisir de vous rédiger un post sur l’atelier des petits lutins. Enfin… l’ex-atelier 😉 !
Revenons à cette robe In the Sun. Je la trouve vraiment sympa moi. Qu’en dites-vous ?

Si j’ai mis du temps à vous la montrer, c’est parce qu’avec le déménagement (préparation incluse) j’étais tout le temps HS. Et pour une des rares fois, je n’arrivais pas à me mettre derrière la machine à coudre 😱.
In the Sun est une cousette rapide à réaliser et pour tout vous avouer, c’était un de mes critères de choix lorsque j’ai jeté mon dévolu sur ce patron. Je cherchais un modèle avec de jolis détails mais qui serait simple à coudre car je me doutais bien que je serai très très très occupée pour préparer mon déménagement.

Je n’ai pas été déçue du patron qui est vraiment superbe. Christine, sa créatrice, nous a concocté un très joli modèle. D’ailleurs cette robe est à l’image de sa collection : délicate, soignée et féminine.
LE PATRON :
![]() Source : Dress your Body | Modèle : Robe / Blouse In the sun – du 34 au 46 Simple de réalisation, c’est une robe avec des volants et de petites fronces très élégante. Elle peut également être déclinée en blouse. Plusieurs choix de manches sont possibles grâce au Bar à manches que propose gratuitement DressYourBody. |
Les marges de couture de 1 cm sont incluses dans le patron.



LE TISSU :
C’est un très joli lin que j’ai choisi pour coudre ma robe. Il provient de chez Minerva et vous pourrez le trouver sous la référence 1234853 ou LM-Harlequin.

Il possède un joli motif à chevron et il est vraiment sublime. Avant de le coudre, j’ai bien pris soin de le laver. C’est une habitude que j’ai désormais adopté et que je vous recommande. Cela évite bien des surprises car un tissu peut rétrécir au premier lavage. J’en ai déjà fait les frais 2 fois et on ne m’y reprendra plus !
LA RÉALISATION :
J’ai scrupuleusement suivi le guide de montage et je n’ai apporté aucune modification au patron. Les explications sont très claires et accessibles aux débutants.
Ma robe est coupée en taille 38. Au départ, j’avais choisi de réaliser les manches 3/4 à smocks mais comme le temps me manquait vraiment, j’ai opté pour la simplicité.

MON AVIS :
In the Sun est une robe comme je les aime : confortable, féminine, très flatteuse et puis surtout simple à coudre. J’ai tout de même pris du plaisir à la réaliser même si je dois avouer que mes journées étaient très fatigante ces derniers temps.
Coudre cette nouvelle pièce de ma garde robe, sans me prendre la tête après des journées bien remplies, ça fait un bien fou !

Ce déménagement m’a vraiment pris toute mon énergie. « C’est finit tout ça » me direz vous. Et je vous répondrai : « Pas si sûr » ;-).
Maintenant il faut se retrousser les manches car il y a une montagne de travaux à entreprendre dans ce nouveau nid. On va y aller tout doucement, à notre rythme, sans se prendre la tête; pour que tout cela reste du plaisir et soit une belle aventure en famille.
Et puis un nouveau défi se profile : il va falloir me recréer un nouvel atelier car je compte bien trouver le temps de coudre encore et toujours. Eh oui ! On est ADDICT ou on ne l’est pas.
Moi en tout cas, j’ai choisi mon camp, et je vous laisse deviner lequel ;-).
XoXo 💋 et à très vite (j’espère) avec plein de nouvelles cousettes !

Elle est absolument ravissante cette petite robe et te va à merveille!!
Bravo et bon courage pour l’emménagement et l’aménagement du futur atelier couture, c’est stressant mais c’est passionnant aussi!!
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Falbala,
merci beaucoup pour ton message et tes compliments. Nous gardons la motivation dans notre nouvelle aventure. il y aura beaucoup de l’huile de coude y consacrer pour arriver à concrétiser ce projet, mais comme tu le dis si bien c’est passionnant et pour le moment ça se passe bien. 😘
J’aimeJ’aime
J’adore mais évidemment cela va que jusqu’au 46 😥 il faudrait que je fasse le même modèle
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou la miss, oui c’est dommage que certains patrons ne soient pas proposés avec un plus large choix de tailles. Mais peut-être que ça va venir…
J’aimeJ’aime