Coucou par ici,
Comme le temps file vite…
Les 2 salopettes que je vous présente aujourd’hui ont été cousues depuis quelques semaines déjà, mais je n’ai pas trouvé le temps de vous les montrer avant.

Désormais c’est chose faite !
Nous avons fait notre shooting photo dimanche après midi et la pluie s’est malheureusement invitée (au moins on sait pourquoi l’herbe est si verte 😉 ).

Mon p’tit lutin et moi ne nous sommes pas laissés abattre et nous avons courageusement bravé quelques gouttes de pluie pour terminer la séance photo.


Retrouvez une vidéo des 2 salopettes en mouvement ici.
Par la même occasion, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram @3petitslutins si ce n’est pas encore le cas.
LE PATRON :
![]() Source : Tape à l’oeil | Modèle : La salopette overalls du 2 au 14 ans Patron gratuit de Tape À l’Œil disponible ici. Cette salopette, c’est avec Laura, Alyah, Jules et Léo que TAO l’a imaginée. Ces 4 kids voulaient un vêtement confortable, “classe”, qui aille aussi bien aux filles qu’aux garçons et qui dure longtemps. Sur base de leurs idées et souhaits, Ann, modéliste chez Tape à l’œil leur a conçu ce patron. |
Les marges de couture de 1 cm sont incluses dans le patron.
LES TISSUS :
✄ C’est un velours côtelé ainsi qu’un coton de mon stock que j’ai associé pour cette première déclinaison. Le velours avait déjà été utilisé ici. Il a une couleur lumineuse et printanière. De plus, il tient chaud en ces journées encore fraîches de ce début de printemps.
✄ Pour la deuxième version de la salopette, j’ai choisi un coton léger et fleuri acheté récemment chez Jean-Yves.
LA RÉALISATION :
✄ Pour coudre la salopette en velours, j’ai suivi le guide de montage de Tape À l’Œil à la lettre. La cousette se fait de façon ludique et il y a un brin d’humour dans le ton. Les instructions sont claires et je trouve ce modèle très accessible.

J’ai choisi la simplicité pour fermer la salopette : des boutonnières et des nœuds avec les bretelles et hop le tour est joué !


✄ La deuxième version quant à elle est modifiée par rapport à la version d’origine. Je l’ai patronnée en me basant sur la photo d’un modèle de salopette que j’avais vu il y a quelques années chez Zara.

Cette salopette m’avait vraiment tapée dans l’œil avec sa poche en biais et ses plis que j’ai transformés ici en pinces.

Pour la fermeture de la salopette, j’ai choisi de jolis boutons en forme de fleur.



MON AVIS :
La salopette de rêve de Laura, Alyah, Jules et Léo est bien à la hauteur du défi : confortable et classe.


Ma fille et moi validons ce modèle sans hésitation. Et je compte d’ailleurs le coudre pour mon fils en version courte pour les beaux jours.
XoXo 💋 et à très vite.
Pleins de nouvelles cousettes arrivent bientôt et j’ai hâte de pouvoir les partager avec vous 😍 !
Elles sont magnifiques!! J’adore les couleurs et tous ces jolis détails!!! Bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Hello hello,
merci infiniment pour ton message. Je suis ravie que ces couleurs te plaisent 😘
J’aimeJ’aime